De nature eudémoniste, Grégoire est un artiste polyvalent depuis son plus jeune âge. Après ses premiers pas en tant que comédien, Grégoire s'affirme à la mise en scène et à la narration en transmettant ses idées et émotions à travers des créations audiovisuelles, littéraires et ludiques. L'art, quelque soit sa forme, est à ses yeux le paroxysme de l’épanouissement personnel nécessaire pour tendre vers un épanouissement collectif.
D'acteur à réalisateur, en passant par assistant réalisateur… Grégoire Clamart a travaillé dans l’audiovisuel sous plusieurs casquettes pendant plus de dix ans. Après ses premiers pas en tant qu’acteur, il se dirige vers la mise en scène et la narration en empruntant le chemin de l’assistanat réalisation avant de passer lui-même à la réalisation en fondant sa propre société de production en 2013. En parallèle, Grégoire a suivi le cursus Cinéma à l'ESRA Paris afin d’affiner ses connaissances techniques et théoriques en écriture et réalisation audiovisuelle. Depuis 2020, il enseigne le jeu d'acteur et la mise en scène aux aspirants comédiens de La Pépinière K&Co. Au total, Grégoire a collaboré sur plus de 70 projets pour le cinéma et la télévision, tant des courts et longs-métrages de fiction que des films publicitaires.
Depuis 2015, Grégoire œuvre à la conception et réalisation de projets variés : jeux de société, livres, jeux vidéos, évènements esportifs, concepts numériques et expériences interactives. Afin d'englober ces différentes activités, il fonde la structure Studio Megalo avec Eva Monico. Fort du succès de ses premiers projets ludiques (M-Game, Manigances), il décide de poursuivre ce travail de création et se forme à la conception numérique interactive et au game design à l'aide de nombreuses ressources, notamment sur Unity Learn. Souhaitant faire reconnaître ses nouvelles compétences, il valide un Mastère Spécialisé® de Designer d'expérience interactive auprès du CNAM-ENJMIN ainsi qu'une certification en Médias interactifs avancés : game design des jeux vidéos. Grégoire se focalise sur l'écriture et le développement de projets en réalité virtuelle et augmentée, valorisant une logique transmédia à travers des univers narratifs puissants, singuliers et sensibles.
— Écriture & conception narrative
— Game design & programmation
— Production & planification
— Direction d'acteur & gestion d'équipe pluridisciplinaire
— Réalisation & captation
— Post-production & gestion de projets
— Mastère Spécialisé® Designer d'Expérience Interactive et Ludique Cnam-Enjmin
— Médias interactifs avancés : game design des jeux vidéos Cnam-Enjmin
— Licence Réalisation Esra Paris
— Certification Unity En cours
« Ils ne savaient pas que c'était possible, alors ils ne l'ont pas fait. » Tark Mwain